vendredi 21 décembre 2012

1er jour à Koh Phangan (île des Full Moon Party...)


Enfin nous voila sur une île!!

Nous arrivons en milieu de journée, et décidons de nous rendre sur la plage de "Robinson".. elle s'appelle "Haad thien" et se trouve sur la côte est de l'île. D'après le "Lonely" c'est un endroit de rêve, on nous pouvons être seul, entourés de cocotiers, et de bungalows perchés un peu partout sur la plage...

Une femme nous dit que ça nous coûtera 100B, et que pour y accéder, un seul moyen, le bateau taxi! Sur le coup on se dit super cool! ça amènera moins de gens!... Il nous faut une petite demi heure en sonrg téou pour aller à l'endroit d'ou on prend le bateau; en route on se prend un bon ptit orage, c'est notre première grosse pluie tropicale depuis qu'on est arrivés.. et ça nous donne un aperçu de ce que peut être la saison des pluies ici... Mouillé!! haha mais alors bien comme il faut!!

On attends patiemment que ça passe, puis le mec qui nous conduit débarque avec quelques touristes de plus histoire de remplir le bateau.. la surprise, c'est plus 100B mais 300B! (soit 7,50E au lieu de 2,50E).. on apprendra par la suite à ne plus faire confiance à ce qu'on nous dit...

La traversée nous secoue un peu mais peu importe ce qui se passe, je fais la gueule parce que j'aime pas me faire arnaquer, et c'est ce qui c'est passé parce qu'il y a eu un malentendu et les mecs nous ont escroqués de 200B en plus... je suis deg..

Bref, arrivés sur la plage on cherche ce fameux endroit, le "Sanctuary" et on se retrouve dans une espèce d'endroit certes magnifique, mais niveau population et ambiance nous voila au "club med"!!

(*Ne pas se fier aux photos qui ne reflètent pas forcément ce que j'ai ressentie car malgré tout est très beau.. ça pourrait être un paradis s'il n'était pas gâché par le fric et les gens..)

Cliquez pour agrandir
Les bungalows sont hors de prix, plus de 1000B la nuit! il ne reste que les dortoirs, pas le choix! 270B la nuit!! en sachant qu'on paie 250B pour 2 pour une chambre... ça donne une idée de la chose...
Je crois que le "Lonely" et nous n'avons pas la même idée quand on pense à Robinson Crusoé et à sa solitude..

Cliquez pour agrandir
On décide d'aller se balader et d'explorer un peu l'endroit, on découvre qu'il y a d'autres bungalows, moins cher et plus sympa.. ils sont perchés sur la montagne alors que nous on est sur la plage.. normal donc qu'on paie plus cher.. Si vous y allez, choisissez celui tout droit quand vous débarquez sur la plage, il est conseillé..

Cliquez pour agrandir
Encore un peu plus deg on revient au "club med" et on essaie de s'isoler comme on peut des nombreux américains et australiens qui envahissent la plage, le paysage et l'ambiance sonore...

En attendant il fait bien chaud et je frétille d'envie d'aller dans l'eau!! je sais qu'il y aura que ça pour me faire du bien et me ressourcer.. je plonge donc entre les vagues et mon corps revit quand il sent cette eau à 28°... C'est trop bon je veux plus en sortir.. une fille fait du surf, je lui demanderai bien de me prêter sa board mais aujourd'hui je fait mon insociable! Je replonge la tête sous l'eau et voudrait y rester longtemps longtemps... vivement la plongée!! j'en rêve...


Cliquez pour agrandir
De retour sur terre, c'est aussi le retour à la réalité de cette plage.. car vu le prix de la bouffe, on décide de zapper la bouffe pour la journée.. un ptit jeun ça fait pas de mal de temps en temps nan?!!

Cliquez pour agrandir
Les seules thunes qu'on laissera à "Haad Thian" c'est pour s'acheter 2 bières, en l’occurrence notre amie "Chang" qui nous réconforte un peu le temps de sa dégustation malgré le fait qu'on a l'impression de boire 50 cts à chaque gorgées^^

Nous sommes deg et avons qu'une envie c'est de repartir d'ici.. c'est râlant d'être dans cet état parce que l'endroit est vraiment superbe, mais on arrive pas à en profiter parce que malheureusement, comme trop souvent, la présence humaine en gâche une bonne grosse partie... et qu'on se s'attendait pas à arriver dans un  "spa resort"... on cherchait un univers paisible de camping, feu de camp et solitude.. et nous avons trouver tout l'inverse..

Ici le matin c'est cours de yoga, detox center, massages et diverses activités de "bien être" hors de pris, et le soir karaoké, youhouu! danses transes et autres délires chamanique à la mord moi le nœud ... enfin bref, ... partons vite de cet endroit qui pue le fric et le touriste qui veut rester avec ses autres compatriotes touristes.. et surtout pas de mélanger.. ggrrrhhhh ils m'énervent!!

Rico saoulé aussi, va se coucher tôt et moi j'en profite pour me mettre en mode autiste et faire des essais photos et poses longue.. ça me fait du bien et je peux aller me coucher dans un meilleur état, malgré l'ambiance de saoulard chantant encore et encore "Hotel california", qu'on pourrait presque qualifié d'hymne national Thaïlandais d'ailleurs^^

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire