lundi 3 décembre 2012

Arrivee a Bangkok

3 decembre 2012 au soir

Arrives a l'aeroport de Bangkok, nous partons a la recherche d'un metro qui conduit au centre ville.
Au bout de 30 min on descend, enfin livres a nous memes! Apres une bonne clope bien desire on sent enfin la chaleur humide et.. la pollution de la ville!

En se balladant en direction de la ou se trouve notre guest house, on realise qu'a pied ca sera pas possible...
En 15 min on a le temps de capter l'ambiance de la ville et de la circulation.. truc de dingue, des voitures, des scooters, des velos, des tuk-tuk, des taxis, des marchands ambulants, et meme un train qui est passe au milieu des voies, celles-ci arretees par des flics tirant une barriere a roulettes et foncant dans la circulation.
Des dizaines de motos et de scooters sont passe avant que le train passe.. no stressss c'est coool

On decide apres ca de se prendre un taxi, arret "khaosan road", LE coin touristique de Bangkok!
On se retrouve dans un marche de nuit, bonde de gens, que des blancs becs, des boites de nuit, de l'electro cra cra a foison... on espere ne pas se retrouver dans cette ambiance..

Trois quart d'heures apres on ete toujours au meme point, pas de "Rainbow Hotel" en vue.
C'est des thailandais qui nous ont aider a trouver. On aurait mieux fait de pas trouver.. parce que la chambre qui nous attendait etait dans un piteux etat, bien comme il faut.. Un carre tout ferme sans fenetre, pas de draps, un matelas horrible, et les murs bien crado.. et 360 baths la nuit (100 baths= 2,50euros), ce qui fait cher pour ici ou c'est en moyenne, pour notre budjet, 200, 250 baths...

Mais au moins on a un toit, et de quoi se faire une bonne nuit.
Avant ca, on descende et on part a la recherche de notre premier repas thailandais, le fameux "pad thai"!
On trouve un quartier bien touristique, pas le choix dans ce coin.. mais on mange dans un petit boui boui assez sympa, ou des gens se font masser dans la rue partout autour de nous...

Vers 3h on retournent dans notre merveilleuse chambre pour une bonne grosse nuit jusqu'a 11h le lendemain...